Microsoft Power Platform vous aide à intégrer plusieurs processus innovants ensemble

Voir notre webinaire

Utilisez Microsoft Power Platform pour moderniser vos outils de travail et rendre vos affaires plus innovantes par le Cloud 

Pourquoi le Low-Code/No-Code est-il nécessaire ?

  • Dans chaque département, il y a toujours des utilisateurs expérimentés qui cherchent désespérément à résoudre les problèmes – Parmi ces experts et développeurs, beaucoup ont recours à Excel ou à un autre outil
  • Parfois, les applications sont trop simples pour l’informatique, malgré leur impact positif sur le service concerné et elles sont finalement définies comme une priorité faible
  • Ces solutions ont leurs limites – échelle, sécurité, conformité, performance, reporting, mobilité, etc.…
  • Certains abandonnent simplement et l’idée/l’innovation meurt, cela peut avoir un impact profond sur l’entreprise

Qu’est-ce que le Low-Code/No-Code ?

Une plateforme de développement à faible code (LCDP : low-code development platform) est un logiciel qui fournit un environnement de développement utilisé pour créer des logiciels d’application via des interfaces utilisateur graphiques et une configuration au lieu de la programmation informatique traditionnelle codée à la main.

Les plateformes de développement à faible code réduisent la quantité de codage manuel traditionnel, permettant une livraison accélérée des applications métier.

“L’intérêt du « Low-Code/No-Code » est de permettre la création d’applications performantes, rapidement et à faible coût tout en démocratisant le développement d’applications métiers.“
Sébastien L. – Chef d’équipe et ingénieur logiciel @Groupe AZUR

Avantages du Low-Code/No-Code ?

Offrez des outils de développement plus puissants qu’Excel pour aider vos équipes à en faire plus et à combler l’écart afin que le service informatique puisse en faire moins. Il s’agit toujours d’un partenariat avec l’informatique, il y a une charge partagée pour aider l’entreprise à innover et à se transformer numériquement.

Innover au plus près du problème commercial.
Aider l’entreprise à innover et à se transformer numériquement.
L’offre des développeurs de logiciels est en retard sur la demande.

86% des organisations ont du mal à trouver des talents techniques pour créer des applications. Power Apps permet aux développeurs de faire plus avec moins et permet aux développeurs ‘citoyens’ de créer des applications simples.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Cloud pour aider votre entreprise ?

Jetez un coup d'œil à nos solutions Cloud