Agile modernization and development of your Cloud software

Our customers often choose to customize or extend their industry software packages to better meet their business needs. The tailor-made development of Cloud software allows our customers to offer solutions that are better suited to their customers. This activity results in the design of their own applications in order to stand out from the competition.

Tell us more about your project  >  

Agile Methodology

Our process takes place in the following 3 phases

Phase 1: Quick prototyping of your Cloud Software

This initial step is crucial because it allows us to quickly present a functional prototype to your stakeholders that conforms to their vision. We will also be able to demonstrate our expertise and our ability to develop your software. You will be able to familiarize yourself with the Cloud technologies suggested for your project.

Phase 2: Project Scope Definition (1-4 weeks)

At this stage, we improve the prototype with stakeholders to cover all the major project requirements. Together, we evaluate key user stories to clarify the scope, duration and costs of the project. In collaboration with your team, we deliver a proposal, a schedule, and a reusable functional software prototype for Phase 3.

Phase 3: Agile Cloud Software Development (X sprints, 2-4 weeks each)

The project is started, and the software is built with your team from the user stories with the highest value first. Your business users can validate the quality of the software features developed at each iteration. Each iteration is billed independently to ensure optimal delivery of the software.

Modern Software Analysis Techniques

Our multidisciplinary teams will lead, with your team, remote workshops (Teams, Zoom, etc.) to quickly converge on Cloud solutions that will meet your business needs and optimize your operations.

Cloud application examples

User Portal

Administrative Applications

Dashboard using BI and AI

Modernisation et développement Agile de vos logiciels Cloud

Nos clients choisissent souvent de personnaliser ou d’étendre les progiciels de leur secteur d’activité afin de mieux répondre à leurs besoins d’affaires. Le développement sur mesure d’un logiciel Cloud permet à nos clients d’offrir des solutions mieux adaptées à leur clientèles. Cette activité se traduit par le design de leurs propres applications afin de se démarquer de la compétition.

Parlez-nous de votre projet  >

Méthodologie Agile

Notre processus se réalise selon les 3 phases suivantes

Phase 1 : Prototypage rapide de votre logiciel Cloud

Cette étape initiale est cruciale car elle nous permet de présenter rapidement à vos parties prenantes un prototype fonctionnel et conforme à leur vision. Nous serons aussi en mesure de vous démontrer notre expertise et notre capacité à mettre au point votre logiciel. Vous pourrez également vous familiariser avec les technologies Cloud proposées pour votre projet.

Phase 2 : Définition de l’envergure du projet (1 à 4 semaines)

À cette étape, nous améliorons le prototype avec les parties prenantes afin de couvrir tous les principaux requis du projet.  Nous évaluons ensemble les principales histoires utilisateurs afin de préciser l’envergure, la durée et les coûts du projet. En collaboration avec votre équipe, nous livrons une offre de service, un échéancier, et un prototype logiciel fonctionnel réutilisable pour la phase 3.

Phase 3 : Développement Agile du logiciel Cloud (X sprints de 2 à 4 semaines chacun)

Le projet est démarré et le logiciel est construit avec votre équipe à partir des histoires ayant un maximum de valeur en premier. Vos usagers d’affaires peuvent valider la qualité des fonctions logicielles développées à chaque itération. Chaque itération est facturée indépendamment afin de vous garantir une livraison optimale du logiciel.

Techniques modernes d’analyse logicielle

Nos équipes pluridisciplinaires vont animer, avec votre équipe, des ateliers de travail à distance (Teams, Zoom, …) pour rapidement converger vers les solutions cloud qui vont satisfaire vos besoins d’affaires et optimiser vos opérations.

Exemples d’applications Cloud

Portail usager

Applications administratives

Tableau de bord utilisant la BI et l’IA