Modernisation et développement Agile de vos logiciels Cloud

Nos clients choisissent souvent de personnaliser ou d’étendre les progiciels de leur secteur d’activité afin de mieux répondre à leurs besoins d’affaires. Le développement sur mesure d’un logiciel Cloud permet à nos clients d’offrir des solutions mieux adaptées à leur clientèles. Cette activité se traduit par le design de leurs propres applications afin de se démarquer de la compétition.

Parlez-nous de votre projet  >

Méthodologie Agile

Notre processus se réalise selon les 3 phases suivantes

Phase 1 : Prototypage rapide de votre logiciel Cloud

Cette étape initiale est cruciale car elle nous permet de présenter rapidement à vos parties prenantes un prototype fonctionnel et conforme à leur vision. Nous serons aussi en mesure de vous démontrer notre expertise et notre capacité à mettre au point votre logiciel. Vous pourrez également vous familiariser avec les technologies Cloud proposées pour votre projet.

Phase 2 : Définition de l’envergure du projet (1 à 4 semaines)

À cette étape, nous améliorons le prototype avec les parties prenantes afin de couvrir tous les principaux requis du projet.  Nous évaluons ensemble les principales histoires utilisateurs afin de préciser l’envergure, la durée et les coûts du projet. En collaboration avec votre équipe, nous livrons une offre de service, un échéancier, et un prototype logiciel fonctionnel réutilisable pour la phase 3.

Phase 3 : Développement Agile du logiciel Cloud (X sprints de 2 à 4 semaines chacun)

Le projet est démarré et le logiciel est construit avec votre équipe à partir des histoires ayant un maximum de valeur en premier. Vos usagers d’affaires peuvent valider la qualité des fonctions logicielles développées à chaque itération. Chaque itération est facturée indépendamment afin de vous garantir une livraison optimale du logiciel.

Techniques modernes d’analyse logicielle

Nos équipes pluridisciplinaires vont animer, avec votre équipe, des ateliers de travail à distance (Teams, Zoom, …) pour rapidement converger vers les solutions cloud qui vont satisfaire vos besoins d’affaires et optimiser vos opérations.

Exemples d’applications Cloud

Portail usager

Applications administratives

Tableau de bord utilisant la BI et l’IA